• ARTICLES DU BLOG

ARTICLES DU BLOG

Du livre au grand écran grâce au Gouvernement du Québec!

 

AFFICHE OWFIELDIUS 

Un extrait de la trilogie jeunesse « Le Professeur Acarus Dumdell » de l’auteur et réalisateur Alessandro Cassa sera porté au grand écran grâce à l’obtention d’une aide financière du gouvernement du Québec. C’est dans le cadre du « programme Aide aux projets – Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif 2021-2022 » que le financement a été attribué. Il permettra au réalisateur de transposer en court-métrage, un extrait de sa trilogie : soit « la légende d’Owfieldius » une fable relatée dans le tome 3 par deux des personnages de l’histoire.

(Voir la revue de presse au bas de ce texte et le mot vidéo de félicitations du Premier Ministre du Québec, François Legault, à l'équipe derrière le projet).

Ce projet novateur en animation numérique utilise les techniques de la rotoscopie, mais surtout, a été réalisé avec une trentaine d’élèves du primaire du service de garde de l’école Léopold-Gravel de Terrebonne dans la région de Lanaudière.

« Le film de 17 minutes aura pris 6 mois de production avant d’être présenté en grande première à l’école à la fin de l’année scolaire, devant les élèves et leurs parents. Différentes plateformes permettront de visionner gratuitement le film au Québec, puis, il entamera nous l’espérons une tournée internationale en différents festivals », Guylaine Beaudoin, Productrice – Productions du 3 juin inc.

ALESSANDRO CASSA CRÉDIT PHOTO GUYLAINE BEAUDOIN P3J

Rappelons que cette série jeunesse publiée par Alice Éditions célèbre l’an prochain les 10 ans de sa sortie. Toujours considérée comme une histoire classique d’actualité, elle est diffusée à travers le monde. Présente au Québec via Diffusion Dimedia, les romans sont toujours disponibles en librairie ou sur commande.

« Chez Alice nous sommes très heureux de cette opportunité de transposer en court-métrage un extrait des aventures du farfelu professeur Acarus Dumdell. Pour nous, cela est très exaltant de voir que l’histoire continue sa vie et se matérialise sous d’autres formes. Cela a quelque chose de magique lorsque les lecteurs se réapproprient l’histoire et la font vivre en y apportant leur touche de créativité. En quelque sorte, l’univers de Dumdell prend vie au-delà des pages, c’est formidable un livre qui fait naître chez ses lecteurs l’envie de l’exploiter autrement que par la lecture simple. Savoir que ce projet va être réalisé par les enfants eux-mêmes est la plus belle reconnaissance que pouvait recevoir ce livre. C’est très enthousiasmant que le gouvernement du Québec encourage les initiatives qui font vivre les livres au-delà de la lecture. » Mélanie Roland, Directrice éditoriale, Alice Éditions, Belgique.

La légende d’Owfieldius se déroule en 1 018 de notre ère, au nord de l’Angleterre, et raconte la fable de 4 archers devant confronter 4 druides. Les 8 personnages sont joués par une partie des jeunes ayant pris part au projet. Alessandro et son équipe ont travaillé avec la responsable du service de garde, Geneviève Thouin, qui a assuré la coordination avec l’école, les jeunes et les parents.

Les jeunes derrière le projet:

Haïdie Jacqueline Ruel Biron

Romy Salvail

Mégan Gaumond

Nolan Fortin

Ludovyc Boivin

Lucas Brisson

Elohim Alarie

Gaya Alarie

Lily Renaud

Gabriel Ladouceur

Benjamin Renaud

Mathias Ryter

Juliette Piché Leblanc

Lila Alexandre

Loïk Éthier

Mégane Éthier

Elsie Aubertin

Lianne Quintal

Noa Dallaire

Yasmine Hassar

 

« Les enfants âgés de 8 à 12 ans ont vécu une expérience inoubliable et enrichissante. Lors de la première rencontre avec Alessandro Cassa, les enfants étaient intéressés, impressionnés, curieux et prêts à réaliser ce magnifique projet de réaliser un court-métrage. Ils se sont engagés, tous ensemble dès le départ à participer activement et à faire de ce projet une réussite. Toute une fierté pour eux de savoir qu’ils ont eu un rôle important lors de la réalisation de ce court métrage. » Geneviève Thouin, technicienne au service de garde de l’école Léopold-Gravel

 LA LÉGENDE DOWFIELDIUS LOIK ÉTHIER

Un premier film animé

Le court-métrage sera une production non commerciale de calibre professionnel. Pour réaliser un tel projet, plus d’une douzaine de rencontres avec les jeunes ont permis de revoir et adapter le texte, de survoler les ficelles du métier, de découvrir la trilogie jeunesse et bien sûr de travailler sur des plateaux de tournage et des séances d’enregistrement de narration. Les jeunes auront été tour à tour : scénaristes, directeurs artistiques, accessoiristes, assistants à la production, éclairagistes, comédiens, etc. Participant et contribuant ainsi au projet de A à Z.

Les jeunes ont été tournés sur écran vert, lors de plateaux de tournage aménagés dans la bibliothèque de l’école. Le réalisateur a par la suite animé ces séquences avec des images de synthèses générés par ordinateur, entre autres, pour reconstituer les décors de la Fable et de sa trilogie. Des séquences tournées par le réalisateur ont été faites notamment dans la forêt de Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, qui sert de décor et de paysage. Le tournage sur écran vert aura permis d’isoler les jeunes comédiens pour les transposer dans les décors fantastiques de l’univers imaginé par Alessandro Cassa.

« Avec cette approche inusitée, mélangeant animation numérique et rotoscopie, Alessandro Cassa a créé une œuvre expérimentale pour tous. Le tout en impliquant des enfants à tous les niveaux de la production du projet. Pour Le Petit Septième, il s'agit d'un film qui devrait faire le tour des écoles du Québec! » François Grondin, Propriétaire et Rédacteur en chef Le Petit Septième, média canadien de cinéma

 LA LÉGENDE DOWFIELDIUS LILY RENAUD

Une première du genre pour l’équipe d’Alessandro Cassa

Le court-métrage sera produit par Productions du 3 juin inc, maison de production (P3J), via la division des Studios d’animation de l’entreprise de Sainte-Barbe dans le Haut-Saint-Laurent (en Montérégie). Ce projet fait suite aux réalisations de la maison de production barberivaine, qui s’est méritée différents prix et honneurs au Québec, au Canada et à travers le monde pour ses productions. À ce jour, les 6 courts-métrages du réalisateur ont été diffusées dans plus de 31 événements internationaux et se sont méritées des dizaines de reconnaissances en différents pays, dont deux présentations au Festival de Cannes dans le cadre du Short Film Corner.

« Avoir un citoyen auteur-réalisateur reconnu par le gouvernement du Québec pour l’obtention d’une subvention revêt, non seulement pour la mairesse mais surtout pour toute la communauté de Sainte-Barbe, un très grand sentiment de fierté. Puis vient l’honneur, le très grand honneur, pour toute la région de la MRC du Haut-Saint-Laurent, de constater qu’une personne de chez nous, une personne aussi talentueuse que le réalisateur Alessandro Cassa, puisse réaliser un court-métrage d'une partie de son œuvre de la trilogie jeunesse. Félicitations monsieur Cassa pour cette belle reconnaissance bien méritée » Louise Lebrun, mairesse de la municipalité de Sainte-Barbe et Préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Reconnaissant

Pour Alessandro, qui souhaite voir un jour sa trilogie portée au grand écran, c’est un rêve qui se réalise par ce septième court-métrage. Ce projet arrive à un point charnière de sa pratique cinématographique et littéraire, lui permettant d’avoir l’opportunité de transposer ses mots, en images. Un double défi, car le film d’animation numérique a été réalisé dans le contexte pandémique actuel, ce qui a demandé des efforts supplémentaires autant pour les jeunes que pour l’équipe.

Reconnaissant d’avoir eu le privilège de recevoir cette subvention, le créateur, membre à la fois de l’ARRQ (Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec) et de l’UNEQ (Union des écrivaines et des écrivains québécois) précise que ce projet n’aurait jamais pu voir le jour ni être réalisé sans l’apport du gouvernement du Québec.

Ce projet aura permis à une trentaine de jeunes du primaire de vivre une immersion hors du commun dans le monde du cinéma narratif et dans l’univers de l’auteur et réalisateur Alessandro Cassa.

 

À lire et visionner dans :

MOT DE FÉLICITATIONS DU PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC, MONSIEUR FRANÇOIS LEGAULT : lien direct de visionnement à partir du Facebook de Productions du 3 juin

LE SAINT-FRANÇOIS de Valleyfield Le Journal Saint-François | La magie d’Acarus Dumdell opère encore (journalsaint-francois.ca)

La TÉLÉVISION RÉGIONALE DES MOULINS Lanaudière : Court métrage réalisé avec une trentaine d’élèves du primaire du service de garde de l’école Léopold-Gravel de Terrebonne | TVRM

LE QUOTIDIEN de Chicoutimi : Les mots d’Alessandro Cassa portés au cinéma | Arts | Le Quotidien - Chicoutimi

LE DROIT de Gatineau-Hull :  Les mots d’Alessandro Cassa portés au cinéma | Arts | Le Droit - Gatineau, Ottawa

LA TRIBUNE de SherbrookeLes mots d’Alessandro Cassa portés au cinéma | Arts | La Tribune - Sherbrooke

LA VOIX DE L'EST de Granby :  Les mots d’Alessandro Cassa portés au cinéma | Arts | La Voix de l’Est - Granby (lavoixdelest.ca)

LE SOLEIL de QuébecLes mots d’Alessandro Cassa portés au cinéma | Le fil des régions | Actualités | Le Soleil - Québec

LE NOUVELLISTE de Trois-RivièreLes mots d’Alessandro Cassa portés au cinéma | Arts | Le Nouvelliste - Trois-Rivières

LE PETIT SEPTIÈME MÉDIAS CANADIEN EN CINÉMA : La légende d'Owfieldius (Première) - Le petit septième (lepetitseptieme.ca)

LEZARTS - TVRM : 

https://tvrm.ca/episode/lez-ete22-008-extrait-lezarts-court-metrage-a-lecole-leopold-gravel-emission-du-16-juin-2022/

UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL : un ancien étudiant de la faculté d'aménagement verra son romn porté au grand décran

PREMIÈRE DU FILM : couverture par le Petit Septième


Vous êtes ici :

SITE WEB Productions du 3 juin : www.productionsdu3juin.com

Nos plateformes:

FACEBOOK Productions du 3 juin : https://www.facebook.com/productionsdu3juin 
VIMÉO Productions du 3 juin : https://vimeo.com/productionsdu3juin 
INSTAGRAM Productions du 3 juin : https://www.instagram.com/productions_du_3_juin 
LINKEDIN Productions du 3 juin : https://www.linkedin.com/company/productions-du-3-juin 

Soyez aux premières loges, inscrivez-vous à l’INFOLETTRE Productions du 3 juin

ImprimerE-mail

Une reconnaissance canadienne pour notre Réalisateur Alessandro Cassa

affiche gigantesque petit univers P3J CBC CAC

CBC/RADIO-CANADA ET LE CONSEIL DES ARTS DU CANADA RETIENNENT ALESSANDRO CASSA PARMI 200 ARTISTES CHOISIS À TRAVERS LE PAYS

Notre réalisateur, Alessandro Cassa, vient de se démarquer à l’échelle du pays : il a vu son concept être retenu dans un appel de projet de CBC/Radio-Canada et du Conseil des arts du Canada. Par sa websérie « Journal vidéo d’un gigantesque petit univers » il devient l’un des 200 artistes canadiens ayant reçu cette reconnaissance, accompagnée d’une bourse de 5 000$ pour la réalisation de leur projet artistique. Un grand honneur, puisque seulement 200 bourses ont été attribuées parmi les 10 provinces. Cette nouvelle arrive alors que le réalisateur termine la postproduction de son court-métrage « Marguerite » amorcé il y a 2 ans et mettant en vedette Andrée Riopel (de la distribution de son précédent court-métrage, « Post Scriptum »). « Marguerite » devait être diffusée en 2020 mais sa sortie a été retardée en 2021 en raison de la pandémie actuelle.

« Ce fut une grande, une très grande surprise d’être retenu. Je savais que très peu d’artistes allait être choisi. J’ai soumis mon projet avec beaucoup d’humilité… et d’espoir ! La nouvelle est arrivée comme un petit miracle, dans le contexte actuel que nous vivons à travers la planète », cite le réalisateur.

JOURNAL VIDÉO D’UN GIGANTESQUE PETIT UNIVERS

« Ce matin je me suis éveillé avec un sentiment d’oppression. Avec l’impression que tout était plus grand que nature autour de moi. Que j’étais petit. Très petit… et seul. Isolé. Mais pourquoi ? ». C’est par cette narration singulière du personnage principal que débute le premier épisode. Que le ton est donné à l’ensemble.

La websérie de fiction composée de 8 micro-épisodes, est réalisée sous forme d’un journal vidéo. Un narrateur, perdu dans un univers hostile, inconnu mais étrangement familier, y dévoile ses observations. Univers onirique, paysages sans point de repère avec notre réalité : l’introduction a été réalisée par des séquences numériques et des images de synthèse d’un voyage interstellaire à travers la galaxie. La série présente un monde microscopique, sans présence humaine, composé exclusivement d’éléments minéraux et végétaux. Science-fiction ou poésie d’observation ? C’est ce que dévoilera la websérie.

Chacun des micro-épisodes de 2 à 3 minutes dévoile un nouvel univers : celui du personnage principal, le narrateur. La nature de ce dernier, ne sera d’ailleurs dévoilée qu’à la fin du huitième épisode. Au cours de ce voyage, différentes thématiques universelles seront abordées : la solitude, la beauté, l’immensité, la peur, etc.

DE WEBSÉRIE À COURT-MÉTRAGE

Ce projet diffère des productions indépendantes du réalisateur, projetées dans des événements publics ou des Festivals. Cette fois, elle sera tout d’abord diffusée en mode virtuel sur les médias sociaux, dans un format de websérie. Suite à cette diffusion en décembre 2020, un format court-métrage sera réalisé en 2021 pour être proposé en différents Festivals à travers le monde. Ce court-métrage deviendra la sixième production du réalisateur, membre de l’Association des Réalisateurs et des Réalisatrices du Québec (https://reals.quebec/alessandrocassa). Tout comme la websérie, le court-métrage sera produit par Productions du 3 juin (http://www.productionsdu3juin.com/) maison de production vidéo et de communication (P3J), sous la direction de Guylaine Beaudoin. Ce projet fait suite aux réalisations de la maison de production de Sainte-Barbe, qui s’est sont méritée différents honneurs au Québec, au Canada et à travers le monde. À ce jour, les œuvres du réalisateur ont été diffusées dans plus de 31 événements internationaux et se sont méritées des dizaines de reconnaissances.

UNE INITIATIVE CULTURELLE NOVATRICE À L’ÉCHELLE DU CANADA

L’initiative fédérale Connexion création a été mise sur pied en avril 2020 pour encourager les artistes professionnels à produire et orienter leurs œuvres vers le partage en ligne et d’appuyer la communauté des arts. Ce programme pour l’innovation souhaitait mettre en valeur la culture, créer des liens entre les artistes et les auditoires au Canada, et donner le coup d’envoi à une programmation culturelle novatrice. Les créateurs pouvaient adapter une œuvre existante ou créer une nouvelle œuvre pour les diffuser de façon numérique au public canadien. C’est l’avenue qu’à retenue Alessandro Cassa par la création de sa websérie. Connexion création est une initiative conjointe de CBC/RADIO-CANADA et du CONSEIL DES ARTS DU CANADA voulant soutenir les artistes professionnels et bonifier la relation entre le public et les artistes du Canada.

RÉALISATEUR ORCHESTRE

Dans le contexte pandémique actuel, la websérie est un projet de création vidéo solo. Le réalisateur de Sainte-Barbe y joue donc à la fois les rôles de scénariste, réalisateur, caméraman et monteur de cette création originale. Les séquences ayant été tournées exclusivement dans la région, au cours de l’été et de l’automne. Diffusée au cours des prochains mois sur une plate-forme réservée à cet effet par Radio-Canada, la websérie sera présentée en primeur et gratuitement sur Facebook, via la page « créateur » du réalisateur (https://www.facebook.com/ALESSANDROMCASSA). Le premier épisode sera diffusé le 8 décembre.

« C’est une grande opportunité (durant cette pandémie) de pouvoir partager une œuvre nouvelle par sa diffusion en ligne. C’est une œuvre universelle, accessible et touchante… que je souhaite réaliser. »

Impliquée et dévouée au succès de ses clients, P3J produit également des projets indépendants de fiction. Dans toutes nos actions, nous visons à mettre de l’avant, aider et faire connaître des gens, des organisations et des causes. Nous le faisons par notre créativité et notre sensibilité. Et nous le faisons par la production vidéo et la communication. Envie de vivre la différence P3J? Contactez notre équipe.

Lire quelques articles qui traitent de la nouvelle :

https://www.journalsaint-francois.ca/un-projet-a-lechelle-canadienne-pour-la-realisateur-alessandro-cassa/

https://www.neomedia.com/vaudreuil-soulanges/actualites/culturel/409590/le-realisateur-alessandro-cassa-se-demarque-sur-le-plan-national

https://www.infosuroit.com/une-reconnaissance-nationale-pour-alessandro-cassa/

Nos bureaux : 450 373-3868
Courriel : projets @ p3j.ca

SITE WEB Productions du 3 juin : www.productionsdu3juin.com
FACEBOOK Productions du 3 juin : https://www.facebook.com/productionsdu3juin
VIMÉO Productions du 3 juin : https://vimeo.com/productionsdu3juin
INSTAGRAM Productions du 3 juin : https://www.instagram.com/productions_du_3_juin
LINKEDIN Productions du 3 juin : https://www.linkedin.com/company/productions-du-3-juin

Soyez aux premières loges, inscrivez-vous à l’INFOLETTRE Productions du 3 juin

ImprimerE-mail

By night : épisode 1 de la série Par les yeux des autres (Productions du 3 juin et Alessandro Cassa)

 

Création. Recherche et développement. Expérimentation en production vidéo. L’équipe de P3J par son directeur artistique et réalisateur Alessandro Cassa est toujours à la recherche de nouvelles approches ou façons de faire. P3J suite à ce laboratoire créatif est heureuse de lancer « Par les yeux des autres ». En effet en février 2020, P3J dévoilait cette nouvelle websérie poétique : une série qui se veut une dose de beauté et d’émotions. Voici d’ailleurs le premier épisode : BY NIGHT qui relate en musique et en images, le périple touchant d'une lanterne chinoise. Chaque mois, Productions du 3 juin propose un nouveau sujet, une nouvelle thématique et un nouvel épisode.

La particularité de cette série ? Elle a été réalisée sans caméra, sans déplacement. Uniquement en retouchant, transformant et assemblant des séquences existantes provenant de réalisateurs des 4 coins du monde. Une idée de création numérique de notre réalisateur Alessandro Cassa. Chaque séquence existante utilisée est transformée numériquement par des filtres ou de la retouche vidéo. Et par la créativité de notre réalisateur et l'équipe de P3J.


Imaginez ce que l'on peut faire pour vous : vous êtes dans une région éloignée ou en dehors du Québec, ou les membres de votre association sont séparés par plusieurs kilomètres ? Mais vous aimeriez les mettre en valeur par la vidéo ? Qu’à cela ne tienne nous avons maintenant une solution pour vous. Nos capsules vidéos promotionnelles personnalisées sont réalisables sans tournage, selon le concept retenu. Contactez-nous pour découvrir les possibilités et faisabilités de cette approche et pour recevoir nos conseils professionnels. Ou pour savoir ce que notre firme de communication et de production vidéo peut faire pour vous. Que vous soyez un organisme à but non lucratif, un Musée ou une Municipalité, notre équipe saura vous aider.

P3J presents a new poetic webseries “By other’s eyes”. The first episode is BY NIGHT, the touching journey of a Chinese lantern. This series is a dose of beauty and emotion in your day. Discover a new thematic every month! This series has been made without camera, without being there. Only by the edition, composition and transformation of existing footage. Footage of directors from all over the world. A video creation by our director Alessandro Cassa. PRODUCTIONS DU 3 JUIN: JUST IMAGINE WHAT WE COULD DO FOR YOU! Share to make discover this video!

P3J ? C'est Productions du trois juin ! Productions du 3 juin est une maison de production vidéo et de communication, primée, et spécialisée auprès des OBNL, organismes, musées et municipalités. Fondée en 2002 (P3J) est reconnue au Québec et à l’international pour ses réalisations et ses courts-métrages, grâce à son équipe de talents. La créativité et le sens de l’innovation de notre équipe permettent de proposer des solutions personnalisées adaptées aux besoins des clients.

Derrière chaque projet il y a une histoire et cette histoire est au cœur de notre démarche. P3J, firme primée au Québec et reconnue internationalement, met en lumière cette histoire pour transmettre un message, quel qu’il soit par la COMMUNICATION WEB, les MÉDIAS SOCIAUX, la COMMUNICATION STRATÉGIQUE ou TRADITIONNELLE, la VIDÉO, le MOTION DESIGN, le SON et différentes approches créatives ou analyses de positionnement.

Fondée en 2002, P3J est membre de l ’ASSOCIATION DES PRODUCTEURS D'EXPÉRIENCES NUMÉRIQUES DU QUÉBEC et de l’ASSOCIATION DES RÉALISATEURS ET DES RÉALISATRICES DU QUÉBEC. P3J est reconnue depuis 2014 par le CQE (Concours Québécois en Entrepreneurship) comme l'une des 21 meilleures entreprises de services aux entreprises du Québec. Productions du 3 juin inc. (P3J) est une maison de production vidéo québécoise, incorporée, avec à sa tête comme Productrice et Réalisateur, les deux fondateurs ayant créé cette entreprise il y a 15 ans. Guylaine Beaudoin et Alessandro Cassa.

Impliquée et dévouée au succès de ses clients, P3J produit également des projets indépendants de fiction. Dans toutes nos actions, nous visons à mettre de l’avant, aider et faire connaître des gens, des organisations et des causes. Nous le faisons par notre créativité et notre sensibilité. Et nous le faisons par la production vidéo et la communication. Envie de vivre la différence P3J? Contactez notre équipe.

Nos bureaux : 450 373-3868
Courriel : projets @ p3j.ca

SITE WEB Productions du 3 juin : www.productionsdu3juin.com
FACEBOOK Productions du 3 juin : https://www.facebook.com/productionsdu3juin
VIMÉO Productions du 3 juin : https://vimeo.com/productionsdu3juin
INSTAGRAM Productions du 3 juin : https://www.instagram.com/productions_du_3_juin
LINKEDIN Productions du 3 juin : https://www.linkedin.com/company/productions-du-3-juin

Soyez aux premières loges, inscrivez-vous à l’INFOLETTRE Productions du 3 juin

ImprimerE-mail

P3J CHERCHAIT UNE FAÇON EFFICACE D’AIDER LES ORGANISMES

 

La production vidéo et la communication sont parfois mises de côté en raison de la disponibilité des ressources financières. Ou du manque de ces dernières. C’est en réponse à ce constat que Productions du 3 juin a décidé d’agir. Et d’offrir 25% de rabais aux OBNL, Musée et Municipalités sur ses services.
P3J cherchait une façon efficace d’aider les organismes et le monde communautaire, municipal ou culturel en leur partageant son expertise des 18 dernières années. En effet, la raison d’être de notre firme est de mettre en valeur des causes, des gens et des projets par la vidéo et la communication, pour faire une différence positive dans leur vie. L’équipe dynamique et créative de notre firme de communication et de production se renouvelle sans cesse pour inventer, créer et imaginer des façons de faire différentes et créative. Pour mettre en lumière nos clients et les amener un pas plus loin vers la réussite‎. C'est notre philosophie. Notre façon de penser. Notre culture d'entreprise.

L’équipe de P3J a eu beaucoup de plaisir à créer cette publicité qui offre jusqu’à 25% de rabais sur nos produits vidéo et outils de communication (gestion, stratégie, et médias sociaux).

En quoi la communication ou la vidéo peuvent vous aider ? Plusieurs sujets peuvent être traités comme le mentionnait nos articles des éditions précédentes sur les municipalités ou sur les musées.

Vous aimeriez faire connaître votre nouvelle exposition ? Mettre à l’honneur vos mécènes et vos bénévoles ? Informer vos citoyens plus facilement ? Attirer des visiteurs de façon inédite ? Approfondir un sujet pour toucher son public cible semaine après semaine ? Joindre vos membres et leur donner de l’information malgré la distance ? Promouvoir votre musée et son dynamisme ? Faire connaître votre mission à des bailleurs de fonds potentiels ? Productions du 3 juin a les outils, l’équipe, les idées et les stratégies pour vous accompagner. 

Comment se prévaloir de notre expertise et de ce 25% de rabais ?

Ou en faire bénéficier un organisme que vous connaissez et qui en aurait besoin ?

Contactez-nous (projets @ p3j.ca) ou 450 373-3868.

P3J ? C'est Productions du trois juin ! Productions du 3 juin est une maison de production vidéo et de communication, primée, et spécialisée auprès des OBNL, organismes, musées et municipalités. Fondée en 2002 (P3J) est reconnue au Québec et à l’international pour ses réalisations et ses courts-métrages, grâce à son équipe de talents. La créativité et le sens de l’innovation de notre équipe permettent de proposer des solutions personnalisées adaptées aux besoins des clients.

Derrière chaque projet il y a une histoire et cette histoire est au cœur de notre démarche. P3J, firme primée au Québec et reconnue internationalement, met en lumière cette histoire pour transmettre un message, quel qu’il soit par la COMMUNICATION WEB, les MÉDIAS SOCIAUX, la COMMUNICATION STRATÉGIQUE ou TRADITIONNELLE, la VIDÉO, le MOTION DESIGN, le SON et différentes approches créatives ou analyses de positionnement.

Fondée en 2002, P3J est membre de l ’ASSOCIATION DES PRODUCTEURS D'EXPÉRIENCES NUMÉRIQUES DU QUÉBEC et de l’ASSOCIATION DES RÉALISATEURS ET DES RÉALISATRICES DU QUÉBEC. P3J est reconnue depuis 2014 par le CQE (Concours Québécois en Entrepreneurship) comme l'une des 21 meilleures entreprises de services aux entreprises du Québec. Productions du 3 juin inc. (P3J) est une maison de production vidéo québécoise, incorporée, avec à sa tête comme Productrice et Réalisateur, les deux fondateurs ayant créé cette entreprise il y a 15 ans. Guylaine Beaudoin et Alessandro Cassa.

Impliquée et dévouée au succès de ses clients, P3J produit également des projets indépendants de fiction. Dans toutes nos actions, nous visons à mettre de l’avant, aider et faire connaître des gens, des organisations et des causes. Nous le faisons par notre créativité et notre sensibilité. Et nous le faisons par la production vidéo et la communication. Envie de vivre la différence P3J? Contactez notre équipe.

Nos bureaux : 450 373-3868
Courriel : projets @ p3j.ca

SITE WEB Productions du 3 juin : www.productionsdu3juin.com
FACEBOOK Productions du 3 juin : www.facebook.com/productionsdu3juin
VIMÉO Productions du 3 juin : vimeo.com/productionsdu3juin
INSTAGRAM Productions du 3 juin : www.instagram.com/productions_du_3_juin
LINKEDIN Productions du 3 juin : www.linkedin.com/company/productions-du-3-juin

Soyez aux premières loges, inscrivez-vous à l’INFOLETTRE Productions du 3 juin

ImprimerE-mail

UNE NOUVELLE WEBSÉRIE GRATUITE D'ALESSANDRO CASSA

 PAR LES YEUX DES AUTRES ÉPISODE 1 BY NIGHT PH 3
 
BY NIGHT ! Dès le 25 février sur le web ! PRODUCTIONS DU 3 JUIN est très heureuse de vous présenter la websérie PAR LES YEUX DES AUTRES, d’ALESSANDRO CASSA, une websérie de retouches & de créations vidéos, bilingues, produites à partir de séquences de réalisateurs provenant du monde entier. À visionner gratuitement à chaque moi sur le web via la page Facebook de P3J, sa chaine vidéo Youtube et sur P3J.TV. Une série de notre réalisateur  Alessandro Cassa (membre ARRQ) !

P3J ? C'est Productions du trois juin !

Productions du 3 juin (P3J) est spécialisée auprès des organismes, petites entreprises, OBNL, municipalités et associations. Elle offre des services de production vidéo et de communication. La créativité et le sens de l’innovation de notre équipe permettent de proposer des solutions personnalisées adaptées aux besoins des clients. Derrière chaque projet il y a une histoire et cette histoire est au cœur de notre démarche. P3J, firme primée au Québec et reconnue internationalement, met en lumière cette histoire pour transmettre un message, quel qu’il soit par la COMMUNICATION WEB, les MÉDIAS SOCIAUX, la COMMUNICATION STRATÉGIQUE ou TRADITIONNELLE, la VIDÉO, le MOTION DESIGN, le SON et différentes approches créatives ou analyses de positionnement.

Fondée en 2002, P3J est membre de l ’ASSOCIATION DES PRODUCTEURS D'EXPÉRIENCES NUMÉRIQUES DU QUÉBEC et de l’ASSOCIATION DES RÉALISATEURS ET DES RÉALISATRICES DU QUÉBEC. P3J est reconnue depuis 2014 par le CQE (Concours Québécois en Entrepreneurship) comme l'une des 21 meilleures entreprises de services aux entreprises du Québec. Productions du 3 juin inc. (P3J) est une maison de production vidéo québécoise, incorporée, avec à sa tête comme Productrice et Réalisateur, les deux fondateurs ayant créé cette entreprise il y a 15 ans. Guylaine Beaudoin et Alessandro Cassa.

Impliquée et dévouée au succès de ses clients, P3J produit également des projets indépendants de fiction. Dans toutes nos actions, nous visons à mettre de l’avant, aider et faire connaître des gens, des organisations et des causes. Nous le faisons par notre créativité et notre sensibilité. Et nous le faisons par la production vidéo et la communication. Envie de vivre la différence P3J? Contactez notre équipe.

Nos bureaux : 450 373-3868
Courriel : projets @ p3j.ca
www.productionsdu3juin.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/productionsdu3juin/
VIMÉO : https://vimeo.com/productionsdu3juin
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/productions_du_3_juin/
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/productions-du-3-juin/
#p3j #production #video #productionsdu3juin #organismes #municipalite #musee #obnl #communication #rabais #aider


Vous êtes sur le BLOG des Productions du 3 juin (P3J), Maison de production vidéo et de communications

ImprimerE-mail